• Chapitre 8 : journée à la plage.(partie 2)

    yasmine et frède se promenaient sur le bord de la mer. ils papotaient un peut. 

    «tu es heureux d' etre venir à la plage avec ton frère?

    -oui... mais il ne me calcule pas 

    -surement qu' après il le fera.

    hum... je l espert.»

    ils continuent à s' éloigner.

    «comment il se comporte ç à la maison.

    -george?

    -oui...lui» 

    elle regarde sa montre il est midi passer.

    «george est mon grand frère ,je ne veux pas...il ne termina pas

    -tu ne veux pas quoi?

    rient c' est juste que..

    -que tu ne veux rient dire»

    il hocha la tete un peut honteux.ils continuaient à marcher .ils dépassaient plusieurs familles qui faisaient des chateaux de sable . une vague méchante vient détruit celui d' en fiette. elle se met à pleurer à chaude larme .ils s' approchent de la fille. elle a un visage rond avec des très fins. frède passe devant la fille.

    «-pourquoi tu pleus? et quel es ton nom?

    -moi c est GORGETTE, continuant à pleurer

    pourquoi te pleus gor-gette?»

    ils avaient pourtant bien vue pourquoi elle pleurais.

    «c...c...c...c' est la vague, repond t elle.»

    yas s' avance près d' eux et rassure la fille.

    «ne t' inquiete pas , on va t' aider à construire une nouveau et beau.»

    aussitôt la fille se tut et se mit à sourie.un sourie qui laisse aparètre des dents incomplets.

    «merci beaucoup,fit la petite en regardant frède»

    après 30 à25 minutes le chateau était finir.les trois ouvriers regardaient leur travaient. il ont pris la pènent de reculer d' un mètre.le chateau était plus jolie. la fille s' appuis sur frède «merci,fit-elle»

    un monsieur et une dame viennent et tire la fille«que fait vous avec ma fille?»

    aussitôt ils se levaient.

    yas:heu...(protège frède)

    la fille: papa ...papa se sont mes amis

    la dame :comment ils s' appellent ma fille?

    yas:moi c' est yasmine(en metant la main sur sa poitrine)lui c'est frède(met sa met sur la tete de frède)

    les parents de la fille regade le chateau.

    «c'est magnifique, pense l' homme»

    yasmine regarde les parents de la fille,et dit qu on les attents.

    en route:

     frède:tu ne trouve pas qu ont est fait un chateau sans avoir apris

    yas:oui(elle le regarde un peut perplexe,sans avoir apris qu est ce qu il veut dit par là)

    frède:regarde des seurfeurs

    elle pense reconnaitre un et le salut de la main. tout d un coup elle sent que l on la touche sur l épaule.elle se retourne en vitesse ,et voit georgette et ses parents.

    yas: heu...(surprise et ne cache pas)

    la fille rejoint frède.

    m.g.:ma fille veux rester avec vous .

    p.g.:voulez vous bien la garder et nous la rendre au soir. yasmine et les parents de la fille échangent leurs numéro.  la fille est heureuse de retrouver frède.

    la fille:(avec une petite voie) on fais un chateau de sable

    yasmine marchait fièrement avec à ses côtés frède et geogette. arriver devant le groupe, ils regardaient tous la fille.

    yas: qu est ce que vous regardez?

    le groupe:hummm...

    ian:(en penser) ton beau corps ma princesse.

    geoge montra du manton la fille .

    george:qui est elle ?

    yas: (avance et se mat à rire)cette fille:c est GEORGETTE

    george:(étonné)GEOR-GETTE !(parle plus vite )le mien est plus beau

    frède:bon georgette...(attape sa main) vient on va jouer.

    main dans la main les enfants s' éloignent.lorsqu ils commence à jouer le groupe retire son regard. l idée de la fille me la plais pas ,et elle isabelle ne veux pas un enfant sur sa charge.

    isa:qui est cette fiette? pourquoi est -elle là?qui sont ses parents?et...

    elle fut stopper par son frère:«tant de questions?»

    les autres restaient calme.yasmine voulais parler mais george la stoppa et paul prit la parole:«quel est ton problème?

    -mon problème c'est que je me veux pas avoir de problème, repondit isabelle

    -oui un malaise peut survenir,déclara joseph

    -si vous ne voulez pas les souveiller,fit paul,tant mieux parter déjener.

    -bien,bien ,déclara ian,moi j ai faim,et bien( donne donne une coup de coud à sa soeur qui le regarde)joseph allons-y

    -bon je vous suit,fit josephine en allant au bras de ian comme pour rendre yasmine jalouse.»

    ils s' éloignent.tout d un coup .

    yasmine:et si on faisaient des jateux de sable.

    paul:tu veux dire chateau de sable

    george:bonne idée ,mais un gros.

    yasmine se mit à courir et invita les garçon à la suivre.ils s èsécutent.elle se laisse tomber sur la construction des enfants,mais après l' annonce du projet ils avaient le sourie.

    le soir,les parents de georgette  viennent la chercher.tellement content ils ont donnée de l argent qu ils l on forcé à prendre.ils rentrent chacun chez eux comme ils sont venues

    « Chapitre 8 : journée à la plage.(partie 1)je n aime pas regarder la télévision »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:23

    coucou, 

    je passe vite car j'ai encore à faire dans le ménage , 

    passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :